Sony Xperia 1 avis Sony réussira-t-il à ramener le Xperia dans la compétition ?

Encore une fois, Sony Il a repensé sa gamme de smartphones ; Chaque téléphone Xperia sera désormais doté d’un écran cinématique 21:9 pour offrir aux utilisateurs une expérience visuelle exceptionnelle.

Le Sony Xperia 1 a toujours son propre charme, avec un écran 4K et surtout, c’est OLED. Nous allons détailler cet appareil ainsi que ses avantages et ses inconvénients dans cet article.


Conception Sony Xperia 1

Conception Sony Xperia 1

Le design du Xperia 1 est un peu plus traditionnel avec un cadre supérieur qui abrite une caméra selfie, des capteurs, un voyant de notification et un très petit cadre inférieur.

L’appareil mesure 167 x 72 x 8,2 mm et pèse 180 grammes ; Comparé aux autres téléphones de la même catégorie, il pèse 20 grammes de moins. L’avant et l’arrière du téléphone sont protégés par Gorilla Glass 6 entouré d’un cadre métallique. L’appareil est résistant à la poussière et à l’eau avec un indice de safety IP68.

Sur le bord inférieur, vous trouverez le port USB-C et un haut-parleur à sa droite. Malheureusement, il n’y a pas de prise casque 3,5 mm. Sur le côté droit, vous trouverez le bouton de l’appareil picture et le capteur d’empreintes digitales intégrés au bouton d’alimentation ainsi que les boutons de quantity.

Dans l’ensemble, le design est élégant automotive il mix du verre, du métal et un système de triple caméra à l’arrière. Cependant, ses dimensions relativement importantes le rendent un peu difficile à utiliser d’une seule important.


Écran Sony Xperia 1.

Écran Sony Xpéria 1

L’appareil est livré avec un écran OLED 4K de 6,5 pouces avec une résolution de 1644 x 3840 pixels et une densité de pixels de 643 pixels par pouce, une densité élevée qui fournit à la technologie HDR des couleurs saturées et brillantes.

Vous pouvez modifier la stability des couleurs à votre goût. Quant à la forme, elle est rectangulaire avec des cash arrondis très simples sans encoche, trou pour la caméra ou courbes sur le côté.

Malgré les grandes dimensions de l’écran et la haute résolution, sa luminosité est si faible qu’il est not possible de prendre des photographs ou d’utiliser les fonctionnalités du téléphone à l’extérieur.


Autonomie et disponibilité de la batterie sur Sony Xperia 1

Sony a fourni le téléphone avec une batterie de 3300 mAh. Cependant, avec un écran de cette taille et de cette résolution, Sony était censé augmenter la capacité de la batterie pour pouvoir suivre une utilisation quotidienne comme regarder des movies ou jouer à des jeux et prendre des photographs.

Lire : Les jeux les plus joués sur Google Play

Après avoir testé un movie de 90 minutes avec la synchronisation Wi-Fi activée en arrière-plan, la batterie est passée de 100 {1b09b8fb2584dfb3e4aa9a8c3ead58281d36c8ce346588358e0d991cf39b6a1c} à 81 {1b09b8fb2584dfb3e4aa9a8c88. Le rapport d’facet du movie était de 16: 9. Si les dimensions de l’écran d’origine avaient été (21: 9), il aurait utilisé plus de cost de batterie.

La seule façon de charger le téléphone est by way of le port USB-C automotive il n’a pas de cost sans fil. La batterie peut atteindre 0 à 50 {1b09b8fb2584dfb3e4aa9a8c3ead58281d36c8ce346588358e0d991cf39b6a1c} en une demi-heure, ce qui est un bon second.


Appareil picture Sony Xperia 1 et possibilités de prise de vue

Appareil photo Sony Xpéria 1

Le Xperia 1 est le premier smartphone Sony à disposer de trois caméras arrière, dont certaines sont placées longitudinalement au milieu de la moitié supérieure du dos. Cependant, ils sont légèrement en retard sur les concurrents en termes de qualité d’picture, ce qui est bon mais pas aussi bon que prévu.

Les trois caméras ont des capteurs de 12 mégapixels, l’objectif principal a une ouverture f / 1,6 avec OIS, le second a un zoom optique 2x et une ouverture f / 2,4, et le troisième a un extremely grand angle avec une ouverture f / 2,4.

Les appareils picture produisent de bonnes photographs en termes de détails et de profondeur de couleur, et l’arrière-plan pour les gros plans est bien flou, mais il manque un mode nuit. La mise au level automatique échoue souvent à verrouiller la cible. La caméra selfie est un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f / 2.0 et donne des photographs acceptables.

En ce qui concerne la vidéo, avec Cinema Professional, vous pourrez filmer des vidéos cinématographiques au format 21:9 et en résolution 4K avec la possibilité de prérégler la mise au level et l’ouverture. Malheureusement, le stabilisateur optique ne fonctionne pas comme prévu et il n’y a pas d’utility de montage vidéo dédiée.


Performances et système d’exploitation du Sony Xperia 1

Le Xperia 1 exécute Android 9 Pie qui est légèrement différent de ce qui était sur le Xperia XZ3, avec une fonction “Swipe up on Residence Button” qui vous permet de naviguer dans le système en utilisant des gestes similaires à ceux des téléphones Google Pixel.

Il existe plusieurs fonctions de sécurité, notamment la reconnaissance des empreintes digitales et du visage. Si vous ne pouvez pas utiliser le téléphone d’une seule important, vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton d’accueil pour réduire l’interface et l’amener au bas du téléphone pour gérer les functions plus facilement.

L’une des fonctionnalités intéressantes est l’écran partagé qui vous permet d’utiliser deux functions en même temps, ainsi que l’utility vidéo alimentée par Dolby Atmos pour offrir une expérience audio incroyable en utilisant le haut-parleur stéréo ainsi que l’utility musicale qui a tout. nécessaire. Fonctionnalités.

Xperia 1 dispose d’un amplificateur de jeu avec deux modes différents ; L’un offre une meilleure expérience de jeu aux joueurs et de meilleures performances et l’autre réduit la fréquence d’pictures et d’autres paramètres d’économie de batterie ainsi que la désactivation des notifications pendant la lecture.

Passant aux performances, le Xperia 1 est le produit phare, alimenté par un processeur Snapdragon 855 de 7 nm avec huit cœurs Kryo 485, un cœur fonctionnant à 2,84 GHz, les trois autres fonctionnant à 2,42 GHz et le dernier fonctionnant à 1,79 GHz. Le Xperia 1 a des graphiques Adreno 640. C’est le meilleur et le dernier de Qualcomm et est succesful d’exécuter même les jeux les plus exigeants, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

En combinant une interface utilisateur et un processeur puissants, Xperia 1 n’aura aucun problème à exécuter les médias sociaux et les functions système et à basculer entre les jeux les plus récents et les plus exigeants, et offrira à l’utilisateur une expérience de efficiency fluide.


Concurrents du Sony Xperia 1

Si vous voulez un écran 21: 9 de 6,5 pouces, vous pouvez regarder le Xperia 10 Plus au lieu du Xperia 1, mais vous devez renoncer à certaines fonctionnalités automotive il n’a que deux caméras arrière et un processeur moyen qui se déchire, mais il coûte la moitié !

Si vous voulez dépenser 950 $ sur un smartphone, vous devriez envisager le Galaxy S10 Plus avec son écran Tremendous AMOLED haut de gamme, sa recharge sans fil, son capteur d’empreintes digitales intégré et tout ce dont vous avez besoin dans un produit phare.


Les avantages

Sony Xpéria 1 Pro

Le nouveau format d’picture 21:9 très populaire

Processeur puissant qui offre des performances incroyables et fluides

L’utility de montage vidéo intégrée est une nouvelle expérience


Négatifs

Inconvénients du Sony Xperia 1

Faible luminosité, vous ne pourrez pas utiliser le téléphone à l’extérieur

La capacité de la batterie est quelque peu faible par rapport aux spécifications

Le capteur d’empreintes digitales n’offre pas la safety nécessaire

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed