Présentation de la technologie 5G en 2021

De plus en plus d’entreprises parrainent plus de applied sciences et collectent plus de données, grâce à l’Web des objets (IoT). Ce changement a nécessité un service Web plus puissant, plus rapide et plus fiable, et la technologie 5G fait enfin son chemin.

Huawei et de nombreux fournisseurs de téléphones mobiles, tels que Samsung, et plus récemment, Pommea lancé des appareils compatibles 5G qui permettent aux consommateurs de télécharger des données à des vitesses maximales possibles de 10 à 50 gigabits par seconde.

Bien que le réseau 5G ne soit pas encore largement disponible, cela n’a pas empêché les gens de spéculer sur la façon de l’utiliser. Il fournira des taux de traitement plus rapides, une latence plus faible, plus de puissance et de connectivité à des milliards d’appareils, en particulier dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de la réalité virtuelle (VR), and so forth. Une étude suggère que les capteurs 5G connectés à ces réseaux prendraient des décisions commerciales plus rapides et plus éclairées.

Ville intelligente futuriste avec technologie de réseau mondial 5G
Ville intelligente futuriste avec technologie de réseau mondial 5G

Cependant, la 5G ne sera pas largement disponible avant au moins 2025, et elle coûtera cher.

Une fois pleinement intégrés, les réseaux 5G remplaceront la génération précédente d’infrastructures de réseau, permettant des applied sciences révolutionnaires telles que l’intelligence artificielle, le cloud computing, les villes intelligentes et les véhicules autonomes.

Selon le Nationwide Phone Suppliers Group, les réseaux commerciaux 5G sont disponibles dans 59 pays sur tous les continents (GSA – 4 janvier 2021).

Depuis 2013, de nombreux pays, comme le Japon et la Corée, se sont concentrés sur la 5G.

Lire aussi : Google lance Android 12 Developer Preview 2.1

Routeur wi-fi vue de dessus avec aspirateur évolutif pour ordinateur portable

Bon nombre des plus grandes entreprises de télécommunications du pays se sont engagées à rendre cela doable d’ici 2021. Selon Ericsson, le nombre d’utilisateurs du réseau 5G aux États-Unis devrait dépasser 320 hundreds of thousands d’ici 2025.

Selon mes calculs, 2021 est la sixième “année 5G”. Cependant, il semble que 2021 sera l’année la plus excitante à ce jour.

Verizon s’attend à ce que 2021 soit l’année des purposes et des réseaux 5G.

En 2021, la technologie 5G est à l’origine de l’essentiel de l’excitation et de l’motion. Par exemple, un hub Phone devient un hub multiservices pour les réseaux mobiles, servant de level de rencontre central pour les companies 2G, 3G, 4G et 5G.Un autre système qui comprend des jeux, la réalité virtuelle (VR) et des systèmes autonomes (robots et véhicules ) verra plus d’essais, de preuves de idea et d’purposes en 2021. Et ainsi de suite.

A LIRE AUSSI: 6 choses psychédéliques que vous ne pouvez pas faire avec Android 11 mais que vous pouvez avec 12

La sécurité, la cohérence, l’interopérabilité et l’utility vérifiable ne sont que quelques-uns des problèmes 5G qui doivent être résolus immédiatement. Une approche plus intelligente de la safety des données en déplacement est nécessaire pour répondre à une variété de cas d’utilisation de la 5G.

Minimal:

Alors que la technologie 5G proceed de proliférer en 2021 et au-delà, gardons à l’esprit son impression sur notre vie quotidienne.

La technologie 5G est le réseau sans fil de nouvelle génération qui connectera les appareils et les machines de notre monde. Alors que nous continuons à évoluer vers une société plus connectée numériquement, la 5G sera l’épine dorsale de ces appareils et de tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner. Cela inclut des vitesses de traitement plus rapides, de nouvelles purposes et même des véhicules autonomes. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la 5G et quand elle est prévue, inscrivez-vous à notre e-newsletter dès aujourd’hui !

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed