Meilleurs conseils pour économiser la batterie avec Android

Un sure nombre de facteurs contribuent à la faible autonomie de la batterie de votre téléphone Android.

Les tâches que les smartphones effectuent aujourd’hui sont plus exigeantes que jamais. Pour répondre aux besoins croissants, les processeurs gagnent en puissance et les écrans s’agrandissent.

Charger un smartphone via un câble dans la voiture
Charger un smartphone through un câble dans la voiture

Nous commençons à attendre de plus en plus de nos appareils chaque année, mais les progrès en matière de longévité des batteries n’ont pas suivi le rythme.

Chaque fabricant utilise une model différente du système d’exploitation, de sorte que certains paramètres et fonctionnalités seront différents.

Voici quelques conseils pratiques pour améliorer l’autonomie de la batterie de votre téléphone Android.


Désactiver le Wi-Fi automatique

Depuis la mise à jour Oreo, Android est livré avec une fonctionnalité qui proceed de rechercher des réseaux Wi-Fi ouverts même lorsque le Wi-Fi est désactivé. Pour le désactiver, ouvrez Paramètres > Réseau et Web > Wi-Fi. Sous Préférences Wi-Fi, décochez l’possibility Activer le Wi-Fi automatiquement.


Passer du côté obscur

Étant donné que les écrans OLED peuvent désactiver des pixels individuels, les arrière-plans noirs profonds leur permettent de consommer moins d’énergie.

Vous pouvez en profiter de plusieurs manières. Vous pouvez commencer par appliquer un arrière-plan sombre, activer un thème sombre à l’échelle du système, and many others.


Prenez le contrôle de vos purposes

2. Autonomie de la batterie

Les développeurs déploient beaucoup d’efforts pour s’assurer que leurs purposes fonctionnent aussi efficacement que attainable, mais beaucoup d’entre elles continueront à fonctionner en arrière-plan même lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Cela consommera bien sûr des données et la durée de vie de la batterie au fil du temps. Vous pouvez mettre les purposes inutilisées en veille sous l’possibility de gestion de l’alimentation des purposes dans la part d’entretien de l’appareil de votre téléphone.


Surveiller les purposes abusives

La durée de vie de la batterie peut être grandement affectée si l’utility ne fonctionne pas comme elle le devrait. Cela peut être causé par n’importe quoi, d’un bogue à une fonctionnalité d’arrière-plan délibérément agressive. Vous pouvez le vérifier en vous rendant sur Paramètres > Batterie > Menu > Utilisation de la batterie Pour voir quelles purposes ont le plus drainé.


Vérifiez les paramètres de vos providers de localisation

3. Autonomie de la batterie

Certaines purposes comme Google Maps Ils vous demandent d’activer les providers de localisation pour voir votre environnement et vous donner des instructions. Mais les providers GPS réduisent très rapidement la durée de vie de la batterie et vous n’avez qu’à les activer aussi longtemps que vous le souhaitez.


Désactiver l’Assistant Google

Google travaille toujours. Il écoute la commande d’alerte et est connecté à votre web site pour récupérer instantanément des résultats contextuels et plus encore. Si vous ne comptez pas beaucoup sur Google Assistant, il est préférable de le désactiver.

Lisez aussi: Les changements de couleur de Google Assistant suggèrent la prise en cost d’Android 12 Theming


Créer un horaire de sommeil

Programme de veille pour économiser la batterie

Vous pouvez configurer votre téléphone pour profiter d’un sommeil réparateur en désactivant automatiquement les fonctionnalités optionnelles. Ceux-ci incluent les données mobiles, la localisation et les providers de synchronisation. Puisqu’il vide la batterie de votre téléphone, il permet également d’économiser du jus.

Certains téléphones ont des choices telles que Auto-Sleep, Battery-Saver et Ne pas déranger, que vous pouvez activer pour désactiver ces paramètres la nuit.

Minimal:

Il est révolu le temps d’avoir une énorme batterie et un temps de dialog et de texte illimité. Et nous ne pouvons pas non plus dire que nous sommes désolés de la voir partir. Maintenant, nous avons un peu plus d’une journée complète d’énergie, et nous voulons que cela proceed. Le problème est que les smartphones d’aujourd’hui sont des appareils qui consomment tellement d’énergie que nous nous retrouvons constamment à chercher des moyens de les éteindre. Et nous ne voulons pas seulement dire que lorsque nous ne l’utilisons pas, il est essentiel de prêter consideration à la consommation d’énergie de notre smartphone pour nous assurer que nous ne risquons pas de manquer d’énergie et que nous sommes en mesure de faire le plein lorsque nous devons le faire.

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed