L’histoire de Xiaomi

Xiaomi est l’une des entreprises technologiques les plus prometteuses en Chine. Fondée par Lei Jun, l’objectif de l’entreprise est d’apporter une technologie innovante aux appareils intelligents à des prix abordables. Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu de l’histoire de l’entreprise ainsi que de ses derniers produits et initiatives. Nous espérons que vous apprécierez faire connaissance avec cette entreprise technologique chinoise innovante !

L’histoire de Xiaomi est intéressante, avec de nombreux hauts et bas, Xiaomi est une société chinoise qui se concentre principalement sur le développement de smartphones.En outre, la société suggest également des ordinateurs portables, des functions mobiles, des accessoires mobiles, des appareils portables et des appareils intelligents pour la maison. appareil ménager. Mais au départ, ce n’était qu’une société de logiciels qui a créé la ROM MIUI basée sur Android de Google.

Xiaomi a été fondée en 2010 par sept personnes. Leur équipe était composée d’anciens employés de Motorola ou de Microsoft. L’objectif de cette entreprise est de maintenir une haute qualité à bas prix.

L’idée derrière le développement de MIUI était d’offrir plus de fonctionnalités et une meilleure interface utilisateur qu’Android. Aujourd’hui, Xiaomi compte environ 291,6 tens of millions d’utilisateurs actifs.

Lisez aussi: Ce que Xiaomi n’obtiendra pas sur la dernière mise à jour d’Android 12

82- Crise cardiaque

La stratégie d’entreprise est souvent décrite comme copiée. Cependant, Xiaomi prétend suivre d’autres principes.

Le 16 août 2010, Xiaomi a officiellement lancé le système utilisateur MIUI, basé sur Android.

À la même date en 2011, ils ont présenté le premier téléphone Mi1.

En 2012, la société a présenté le Mi2 et un an plus tard, la société a signalé que plus de 10 tens of millions d’entre eux avaient été vendus en moins d’un an.

Lisez aussi : Xiaomi On a Roll ; Les incohérences logicielles doivent être corrigées

83- Musleh

En août 2013, la société a annoncé qu’elle embaucherait Hugo Barra de Google, alors qu’il occupait le poste de vice-président de la gestion des produits chez robot un programme. L’objectif de Barra a été d’aider Xiaomi à se développer à l’worldwide.

Fin 2013, Xiaomi a présenté le Mi3, et Xiaomi a également été annoncé comme la 5ème marque de smartphone la plus utilisée en Chine.

En 2014, une growth hors de Chine a été annoncée avec une première escale à Singapour. En moins de deux mois, l’entreprise souhaitait également pénétrer le marché malaisien.

Un an plus tard, Xiaomi a été annoncé comme le quatrième plus grand détaillant de téléphones mobiles au monde, ce qui est impressionnant pour une jeune entreprise.

Début 2016, Xiaomi a lancé le smartphone Mi 5 et en septembre 2016, les téléphones mobiles Xiaomi sont officiellement devenus disponibles dans l’Union européenne grâce à leur partenariat.

Lisez aussi: Spécifications et avis pour Xiaomi Pocofone Poco F1 mot image 87

En 2017, le premier EU Mi Retailer a ouvert ses portes à Athènes (Grèce).

2018, Xiaomi a annoncé son partenariat avec 3 Etisalat pour vendre des smartphones au Royaume-Uni, au Danemark, en Irlande, en Autriche et en Suède.

Au milieu de 2019, la société a présenté le Xiaomi Mi 9 qui dispose d’un scanner d’empreintes digitales intégré.

Aujourd’hui, c’est l’une des cinq premières marques de téléphones mobiles.

L’équipe Xiaomi a toujours voulu que les utilisateurs se sentent partie intégrante de l’entreprise, acceptant avec plaisir les commentaires des followers et mettant à jour la ROM tous les vendredis avec des corrections de bogues, des optimisations et des fonctionnalités supplémentaires.

La imaginative and prescient de Xiaomi a toujours été de rendre la technologie de haute qualité accessible à tous.

L’histoire de Xiaomi est intéressante et vaut le détour. Que pensez-vous de cette entreprise innovante ?

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed