L’histoire d’Android et remark tout a commencé

Historique d’Android : Quand Android a-t-il démarré ?

L’histoire d’Android remonte à 2003. Lorsque le mot Android a été prononcé à une époque où le système d’exploitation Phone Android n’existait pas encore, la plupart des gens pensaient probablement au synonyme d’humain artificiel.

L’an dernier, sur 432 000 nouveaux smartphones, 353 000 appareils utilisaient une model d’Android. Le reste est allé à Apple et à d’autres.

Historique Android

Principales fonctionnalités, choices, capacités et améliorations :

Voici une liste des principales fonctionnalités, choices, capacités et améliorations apportées par l’histoire du système d’exploitation Android.

Commençons par noter qu’Android ne vient pas de l’unique Le Google. En 2003, Andy Rubin, Nick Sears, Wealthy Miner et Chris White ont fondé Android Inc. En août 2005, Google Inc. Racheter la start-up et la transformer en filiale.

Historique des variations d’Android :

La première model d’Android a été introduite en 2007. En 2007, Android a reçu plusieurs brevets pour la technologie Phone et les fabricants de téléphones, et le public a commencé à spéculer sur le fait que la société avait l’intention de lancer le téléphone sur son propre système d’exploitation.

En octobre 2008, le premier smartphone de la société, le T-Phone G1 (HTC Dream), a été introduit et mis en service aux États-Unis. Androïd version 1.0.

Puis en février 2009, Google a publié la première mise à jour Android 1.1. Deux mois plus tard vient la mise à jour avec le nom officiel Android 1.5 Cupcake. C’est le début d’une longue custom où chaque nouvelle model de ce système d’exploitation porte le nom d’une friandise.

Lisez aussi : 12 termes Android à connaître

Android et Google

Depuis 2010, lorsque la model 2.2 de Froyo et surtout la model 2.3 de Gingerbread ont été lancées, Android a commencé à exploser et sa half de marché a commencé à croître de manière significative.

La prochaine étape était la model 3.0 de Honeycomb de février 2011, destinée aux tablettes et non aux téléphones.

En 2012 et 2013, Android a vraiment conquis le monde entier sans exagération.

Une autre model est 5.0 de Lollipop, qui est sortie en novembre 2014. Android est livré avec un type visuel audacieux et utilise son Materials Design pour la première fois.

Chaque année, des variations supplémentaires apportaient des améliorations partielles dans certains domaines ou de nouvelles fonctionnalités, rendant Android aussi grand qu’il l’est aujourd’hui.

Les deux variations 6.0 Marshmallow et 7.0 Nougat ont été créées en 2015-2016 et ont poursuivi la tendance établie d’augmenter le confort de l’utilisateur et d’adapter le système au désir des utilisateurs.

A LIRE AUSSI: La dernière fuite de l’interface utilisateur d’Android 12 montre des modifications apportées aux widgets et aux notifications

Logo Android

En 2021, nous avons eu Android 11. Android 11 est la onzième model majeure et la dix-huitième model du système d’exploitation Phone Android.

Il a des fonctionnalités telles que :

– Popups de chat.

– Enregistrement d’écran intégré ;

– Historique des notifications.

– nouveaux contrôles d’autorisation ;

– Autorisation de réinitialisation automatique.

A LIRE AUSSI: 6 choses psychédéliques que vous ne pouvez pas faire avec Android 11 mais que vous pouvez avec 12

En conclusion, Android est le système d’exploitation le plus populaire au monde pour les appareils mobiles. C’est également le logiciel Phone le plus utilisé au monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Android a parcouru un lengthy chemin depuis sa création en 2003. Il a consolidé sa place sur le marché avec une giant gamme d’appareils et un flux fixed de mises à jour pour le système d’exploitation principal. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est plus cohérent et fiable qu’il y a 5 ans.

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed