L’état de la 5G : battage médiatique vs réalité après deux ans

La 5G a attiré beaucoup d’consideration lors de son lancement sur certains marchés en 2019.

Le lancement est beaucoup plus rapide que la 4G LTE automobile il dispose d’un giant éventail d’opérateurs, d’une couverture plus giant, ainsi que d’innombrables smartphones 5G, ainsi que d’autres appareils parmi lesquels choisir, ce qui ne peut pas se comparer favorablement au même level où la 4G a été déployée depuis de nombreuses années. .

C’est une excellente nouvelle pour les grands acteurs de l’ensemble de l’industrie des réseaux sans fil. Mais qu’en est-il des consommateurs ? La 5G promettait aux utilisateurs des vitesses de données plus rapides pour un streaming de contenu fluide ainsi que des produits sans précédent et des cas d’utilisation entièrement nouveaux basés principalement sur les avantages des nouvelles applied sciences.

Pays 5G

Alors, la technologie 5G est-elle à la hauteur du battage médiatique d’avant ? Regardons quelques statistiques.

4G contre Vitesses de données 5G

La promesse n ° 1 de la 5G est des données plus rapides, ce qui est fortement promu par les opérateurs de téléphonie Phone du monde entier. Les avantages globaux de cette nouvelle technologie comprennent :

  • Lecture à faible latence
  • Diffusez des vidéos de haute qualité lors de vos déplacements
  • Meilleure bande passante dans les zones densément peuplées, and so forth.

Mais est-ce que vous et d’autres consommateurs appréciez ces nouveaux avantages supposés de vitesses de données 5-G plus rapides ?

Signal ouvert Essai de vitesse de téléchargement janvier 2021 pour les États-Unis, qui a enregistré des vitesses de téléchargement de 28,8 Mbps pour T-Phone, 28,9 Mbps pour Verizon et 33,2 Mbps pour AT&T.

Ces résultats mesurent facilement les vitesses de téléchargement moyennes que les utilisateurs d’OpenSignal connaissent sur l’ensemble du réseau de l’opérateur sans fil. Cela inclut la 4G et la 5-G, automobile de nombreux utilisateurs entrent et sortent de la couverture du réseau.

La 5G est différente

Un rapport similaire publié en janvier 2019 a montré différentes vitesses enregistrées pour ces opérateurs, qui étaient toutes des mesures 4G uniquement. À l’époque, ces opérateurs n’avaient pas encore lancé leurs propres réseaux 5G commerciaux, respectivement.

Lisez aussi: La technologie 5-G introduite en 2021

Mais malgré l’amélioration des vitesses de données typiques au fil des ans, les vitesses de données actuelles ne sont pas la révolution de vitesse que les consommateurs attendent avec impatience. La plupart des pays en sont aux premiers stades du déploiement approach de la 5G, nous devrons donc peut-être attendre un sure temps pour voir si des changements interviennent.

Sous-6GHz et mmWave

Les applied sciences 5G peuvent être quelque peu déroutantes, surtout pour les débutants. En effet, il est également divisé en 3 groupes de fréquences principaux :

  • Haute vitesse et spectre d’ondes élevé
  • Spectre inférieur à 6 GHz (pour étendre la vitesse ainsi que l’amplitude sont exactement les mêmes)
  • Fréquences de bande basse redirigées pour une couverture longue portée

Tous ces éléments sont réunis pour former la grande imaginative and prescient de la technologie 5G, même si la majeure partie des réseaux 5G mondiaux sont basés sur des bandes basses et sous-6 GHz avec une faible dispersion des ondes millimétriques dans des zones qui s’alignent sur leurs feuilles de route de déploiement et leurs enchères de spectre.

Vitesse de données 5G

Nous sommes à une époque qui change constamment et l’avenir se rapproche de nous plus rapidement que jamais. Que ce soit en bien ou en mal, mais une selected est sûre, c’est excitant ! La 5G améliorera considérablement nos réseaux sans fil en offrant plus de bande passante. Cela signifie de meilleures vitesses sur votre téléphone et des connexions plus fiables.

La technologie 5G est peut-être rapide sur le papier, mais les consommateurs n’en voient pas encore les avantages. Cependant, rien ne freine l’optimisme quant au potentiel de la 5-G dans les prochaines années, d’autant plus qu’elle s’implante fermement dans les régions développées et sous-développées du monde.

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed