L’essor de l’intelligence artificielle – Ce que vous devez savoir

L’intelligence artificielle existe depuis des décennies, mais elle s’est rapidement développée ces dernières années. L’IA est désormais utilisée dans presque tous les secteurs, y compris la santé, l’éducation, la vente au détail et bien plus encore. Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur l’IA – en voici quelques-unes pour vous aider à démarrer !

Ce que vous devez savoir sur l’intelligence artificielle :

L’intelligence artificielle est une intelligence intégrée artificiellement dans les machines. L’idée derrière l’IA est de faire en sorte que les machines apprennent, pensent et agissent en fonction de l’environnement, comme les humains. Alan Turing est la personne qui a conduit à l’émergence de l’intelligence artificielle dans les années 1950 en proposant un check appelé “Essai de TuringAprès cela, les chercheurs ont commencé à travailler davantage sur l’intelligence artificielle mais avec une vitesse de calcul limitée, ce qui était un frein au succès. Jean McCarthyqui est également appelé le “père de l’intelligence artificielle” avec d’autres informaticiens, a inventé le terme “intelligence artificielle” dans une proposition de conférence.

Robots IAL’augmentation de la puissance de calcul a fait du rêve de l’intelligence artificielle une réalité. Bientôt, des systèmes consultants et des robots conversationnels programmés pour imiter la prise de décision humaine ont été introduits. Les grandes industries commencent à utiliser des systèmes consultants pour obtenir des conseils de ces systèmes. La puissance de calcul était toujours un défi, un besoin d’ordinateurs capables de communiquer, de traduire, de stocker et de fonctionner en quelques jours ou heures selon les besoins. Le véritable succès de l’IA a commencé peu de temps après le projet d’ordinateur de cinquième génération.

Au cours des années 1990 et 2000, de nombreux objectifs révolutionnaires de l’intelligence artificielle ont été atteints. Le joueur d’échecs de renommée mondiale et champion du monde Garry Kasparov a perdu contre une machine à jouer aux échecs artificielle appelée “Bleu foncé“Introduit par IBM. Cela a joué un rôle énorme dans le succès de l’intelligence artificielle. Ensuite, l’apprentissage en profondeur, la reconnaissance vocale et l’apprentissage automatique sont apparus comme un sous-ensemble de l’intelligence artificielle. Le premier logiciel de reconnaissance vocale a été implémenté sur Home windows. Ensuite, des robots capables de reconnaître les humains les émotions ont été inventées ou les imiter et marcher et parler comme les humains.

robot d'intelligence artificielle

Maintenant que la vitesse de calcul et le stockage informatique ne sont plus un problème, l’intelligence artificielle est partout. Il est devenu une partie importante du monde d’aujourd’hui. L’approche de résolution de problèmes et l’adoption de comportements l’ont rendu digne d’être utilisé aujourd’hui dans presque tous les features de la vie. Des grandes industries et sociétés à nos maisons et nos téléphones portables. De la bourse aux systèmes sportifs, de divertissement et de santé. Netflix, Ali Baba, YouTube, Alexa et Siri sont tous des beautés de l’IA. L’une des formes les plus avancées d’intelligence artificielle est le traitement d’photographs : la capacité des ordinateurs à comprendre et à traiter les photographs. Découverte d’objets en temps réel, traitement du langage naturel et bien d’autres functions intéressantes.

Indépendamment de tous les avantages et du succès de l’IA, le gouvernement et les agences doivent s’assurer que ce système clever ne porte pas atteinte à la vie privée humaine et devrait constituer une menace pour les humains à l’avenir.

Lire aussi : Présentation de la technologie 5G dans

conclusion: Il y a beaucoup de débats sur les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle. Nous espérons qu’en lisant cet article, vous avez acquis une meilleure compréhension de ce qu’est l’IA et remark elle peut être utilisée au revenue de votre vie. L’intelligence artificielle est réelle et elle a le potentiel de changer nos vies de différentes manières. C’est ce que nous avons couvert ici. Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager avec d’autres.

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed