La sécurité Android étape par étape

Sécurité des téléphones Android

La sécurité d’Android s’est beaucoup améliorée au cours des dernières années pour plusieurs raisons. C’est plus sécurisé maintenant qu’il y a quelques années, et on peut dire que d’une manière ou d’une autre, il peut partager des fichiers Les téléphones les plus sécurisés avec Pomme.

Cependant, il n’en demeure pas moins qu’Apple a rendu la sécurité plus sûre même si ce ne sera peut-être pas du tout le cas dans les prochaines années. Apple ne met plus à jour sa sécurité, donc Google passe très rapidement à un niveau de sécurité plus élevé.

Remark sécuriser votre téléphone Android (étape par étape)

Ce information vous guidera à travers les étapes nécessaires pour protéger votre appareil Android contre les accès indésirables et vous aidera à protéger vos données.
Grande sécurité Android
Grande sécurité Android

Vérification en 2 étapes

Vous connaissez peut-être cette fonctionnalité grâce à de nombreux jeux différents que vous pouvez trouver sur les ordinateurs mais aussi sur les téléphones Apple. Vous pouvez configurer une authentification à deux facteurs afin d’être toujours sûr que lorsque quelqu’un se connecte à votre compte, vous le savez.

Vérification en 2 étapes
Vérification en 2 étapes

Vous devrez configurer une authentification supplémentaire sur votre téléphone, et il générera différents codes pour accéder à votre compte chaque fois que vous vous connecterez.

Trouver mon appareil

Ensuite, si vous voulez avoir une très grande sécurité et toujours vous assurer de l’endroit où se trouve votre téléphone, allumez-le définitivement Trouver mon appareil. Vous devriez essentiellement avoir vos providers de localisation activés tout le temps, mais même ainsi, si votre téléphone est perdu, vous saurez instantanément son emplacement.

Cependant, si le téléphone meurt, il devrait enregistrer le dernier emplacement où se trouvait le téléphone afin que vous puissiez également le retrouver. C’est une fonctionnalité également présente sur les iPhones, mais Google l’utilise avec Recordsdata Google Maps comme ça.

Définir le mot de passe

Vous devez également vous assurer de définir un mot de passe pour votre téléphone, et vous pouvez également définir un mot de passe pour les différentes purposes qui le prennent en cost.

Après cela, personne ne pourra accéder à votre téléphone à moins de connaître votre mot de passe ou votre code PIN, il devra utiliser un ordinateur pour accéder à votre téléphone de quelque manière que ce soit.

Ainsi, vous pouvez être sûr qu’en cas de vol de votre téléphone, vous avez encore un peu de temps pour accéder à votre téléphone. Sauf si le voleur a une longueur d’avance.

Définir le mot de passe
Définir le mot de passe

Mais il y a déjà pas mal de sécurité sur Android, alors vérifiez les paramètres généraux pour voir ce que vous pouvez masquer, désactiver ou activer. Il y a tellement de fonctionnalités que vous pouvez configurer beaucoup de choses, y compris différents dossiers que vous pouvez verrouiller séparément.

Google essaie vraiment de prendre soin de sa sécurité maintenant, nous pouvons donc nous attendre à plus de mises à jour et de nouvelles sur la sécurité des logiciels Android, en particulier vos téléphones.

Lire la suite:

  • Meilleures purposes de surveillance de la sécurité
  • Meilleures purposes de sauvegarde Android et autres moyens de sauvegarder Android
  • Meilleures purposes de gestion de fichiers pour Android avec des fonctionnalités avancées

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed