Débarrassez-vous de votre appareil Android – Faites ces choses en premier

6 choses que vous devriez faire avant de vous débarrasser de votre appareil Android

Si vous avez un téléphone, qu’il soit ancien ou que vous souhaitiez le vendre, assurez-vous de faire consideration à ce que vous y laissez. Il est fort potential que vous oubliez de supprimer certaines de vos données ou quoi que ce soit de personnel que vous ne voulez pas que personne sache et pourtant c’est dans votre téléphone et vous n’avez même pas besoin de le savoir.

Si vous vous débarrassez du téléphone, il se casse généralement, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter, mais néanmoins, il peut arriver que le téléphone soit encore entre certaines mains et qu’il soit encore utilisé.

C’est pourquoi nous allons vous montrer ce que vous devez faire avant de vous débarrasser du téléphone afin d’être aussi sûr que potential.

L’appareil Android doit être crypté

Si vous vous débarrassez de votre téléphone, vous pourriez également vous inquiéter pour les personnes qui peuvent utiliser la fonction de récupération tout en supprimant certaines données. Vous devez donc vous assurer que votre téléphone est crypté.

Débarrassez-vous de votre appareil Android - Faites ces choses en premier
Débarrassez-vous de votre appareil Android – Faites ces choses en premier

Si votre téléphone est plus récent, il est définitivement crypté à la base elle-même, mais s’il s’agit d’un appareil plus ancien, il se peut que ce ne soit pas le cas.

Mais si vous n’êtes pas sûr, il est certainement préférable de vérifier. Recherchez le terme cryptage dans Paramètres et cliquez dessus. Vous y trouverez de nombreuses choices et vous saurez également si votre appareil est déjà crypté. Sinon, vous verrez des directions sur la façon de crypter votre appareil, il vous suffit donc de suivre leurs directions.

Découvrez: Clubhouse fait enfin ses débuts sur Android

Retrait de la carte

Ensuite, vous devez vérifier les cartes sur votre téléphone. La base est bien sûr la carte SIM puis la carte SD. Personne ne l’oubliera probablement automobile la carte SIM et la carte SD sont uniques principalement en raison de leurs données.

réglages d’usine

Ensuite, nous pouvons passer à une réinitialisation complète du système et effacer toutes les données du téléphone. Ainsi le téléphone revient aux réglages très originaux qui ont été fixés par les constructeurs.

Tu peux le faire réglages d’usine Vous pouvez donc trouver Réinitialiser le téléphone dans les paramètres. Il peut y avoir plus de fonctions dans la part de récupération, mais celle que nous voulons utiliser est de réinitialiser tout le système et de tout supprimer.

Jetez un œil à : À quoi faire consideration sur Android

supprimer des comptes

Débarrassez-vous de votre appareil Android - Faites ces choses en premier
Débarrassez-vous de votre appareil Android – Faites ces choses en premier

Ensuite, faites consideration s’il existe une software liée à l’un de vos comptes, comme Google. Si c’est le cas, supprimez tous les comptes que vous y avez stockés.

Et donc j’ai fini. Vous pouvez toujours parcourir le téléphone si vous ne trouvez aucun compte ou donnée que le téléphone a enregistré sans même que vous vous en rendiez compte, mais presque jamais. Parcourez le téléphone plusieurs fois pour vous assurer qu’il est complètement vide de toutes les données et que votre téléphone est prêt à fonctionner entre d’autres mains.

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed